Différences entre granulés blancs et gris

Les propriétaires de chaudières à granulés, ainsi que ceux qui veulent simplement les acheter, sont toujours intéressés par la question de savoir s’il faut acheter des granulés pour le chauffage : blanc ou gris? Essayons de comprendre cela.
Granulés gris


Toute matière de bois est utilisée pour produire des granulés gris. En règle générale, il s’agit de divers déchets de bois de faible qualité : une bosse ou des bûches d’écorce. La couleur de la pastille varie du gris clair ou brun. En outre, les matières premières pour la production de ces granulés sont généralement séchées dans des poêles à combustible solide. De laquelle les granulés obtiennent des cendres et d’autres produits de combustion, ce qui augmente leur teneur en cendres et rend leur couleur plus foncé.

Les granulés gris ont une teneur en cendres de 0,5 à 0,7 %. Ils brûlent moins et obstruent la chaudière plus rapidement. En outre, il convient de noter que la combustion de ces pellets sur le brûleur de la chaudière forme généralement du coke, qui est facile à nettoyer si la chaudière dispose d’un système de nettoyage automatique.

S’il n’existe pas, l’utilisation de granulés gris peut entraîner un travail incorrect ou une défaillance de votre chaudière. Ces granulés sont principalement utilisés dans l’industrie, comme pour les chaudières industrielles, la qualité des granulés n’est pas aussi bonne que pour les domestiques.


Granulés blancs


Pour la production de granulés légers, une matière première sélectionnée bien séchée sans écorce est utilisée. C’est-à-dire qu’ils sont purs composés d’opium et de copeaux qui se forment pendant le traitement du bois. C’est pourquoi les granulés sont si légers. Leur principal avantage est considéré comme une température de combustion élevée (environ 5500 Kcal) et la plus faible teneur en cendres (seulement 0,3%). Par conséquent, ces granulés de combustible permettent de réduire la consommation de carburant et d’obtenir les performances maximales de la chaudière.


Ainsi, lors du choix du combustible pour la chaudière à granulés, étudiez d’abord attentivement les instructions pour votre chaudière. Il devrait indiquer quelles espèces de granulés conviennent à ce modèle particulier. Ensuite, vous pouvez échantillonner les granulés blancs et gris et voir comment votre chaudron fonctionne avec eux. Et ensuite, décidez par vous-même si vous devez payer trop cher pour des granulés de combustible légers ou si vous pouvez vous noyer et vous grisonner.


Dans tous les cas, en utilisant un carburant de mauvaise qualité, préparez vous à un nettoyage et à des réparations plus fréquents. En utilisant les mêmes granulés de qualité, vous prolongez la durée de vie de votre chaudière à granulés et minimisez les travaux de nettoyage. En règle générale, les personnes qui ont déjà fait face à l’échec de la chaudière, changent d’attitude au choix des pellets, en faveur d’une meilleure qualité et, par conséquent, plus cher - blanc.

Notre société fabrique des granulés de première qualité à partir de la meilleure matière première - bois de conifère de sciure sèche. Pour acheter des granulés auprès du fabricant, contactez notre responsable. Nous garantissons la plus haute qualité de granulés de combustible et un service agréable.

Retour au blog